BÖSKO : Après 2 ans de préparation ils sortent "de la grotte" et jouent au El Camino

Par Sebastien POLLOCK

Publié le : 24 février 2023

Après son groupe Pillbox Disorder, Max a «-envie de faire un autre projet pour s'éloigner un peu de l'ambiance punk-», peu de temps après Bösko est né.

Cela fait maintenant deux ans que le groupe existe ; fondé par Max le chanteur et guitariste de Bösko il a rencontré Sébastien (le batteur) et Emmanuel, dit Manu (leur bassiste) dans les petites annonces. Il y a tout de suite eu un «-super courant-» entre eux et deux ans plus tard voici qu'ils se lancent avec 12 compositions à eux pour jouer un concert gratuit avec deux autres groupes de la région (Modern Times et Katsina) au El Camino à Caen, ce soir, le vendredi 24 février de 20 heures à minuit.

Pas encore d'enregistrements pour le groupe qui travaille son répertoire depuis 2021 et qui sort tout juste de sa «-grotte-».

Max a quelques difficultés à définir exactement le style de Bösko «-en fait, on ne se fixe pas de limites sur la composition des morceaux-» explique le chanteur «-on dit : ça sonne, donc on le fait-». Le groupe aime beaucoup le stoner, et utilise souvent cette étiquette pour définir son style «-même si s'en est pas vraiment-». Tout ce qui est sûr c'est que Bösko c'est avant tout sur une base de rock «-bien enervé-» avec beaucoup de changements au niveau de la signature rythmique et des morceaux assez longs comparés à d'autres genres musicaux.

 «-C'est un truc de niche [comparé à Pillbox Disorder]-» explique Max qui explique que l'objectif de Bösko est de se creuser plus la tête pour la composition, il recherche quelque chose de plus complexe, un éloignement des trois accords de la musique punk, même s'il m'assure que  «-ce n'est pas que du cérebral-».

Un groupe tout neuf mais qui s'entend déjà bien

Lors de l'interview Max se dit «-bien entouré-» et qualifie ses compères de  «-belles personnes-» ; dans un monde où l'on voit beaucoup de groupes en conflits internes, c'est plaisant de voir de nouveaux musiciens former des liens autour de la musique.

Si vous souhaitez découvrir Bösko ils sont en concert ce soir au El Camino avec Modern Times et Katsina ; l'entrée est gratuite, l'ouverture des portes est à 20h.

Instagram