HIGH NOON : profil du jeune groupe qui enchaine les bons plans

Par Sebastien POLLOCK

Publié le : 5 février 2023

Ils ont joué aux côtés de Blast From The Past au El Camino le 21 janvier 2023 et se sont présentés pour une interview dans les studios de 666 une semaine après leurs amis métaleux ; voici tout ce qu'il faut savoir aujourd'hui sur le groupe caennais High Noon !

Quand l'on demande aux membres de High Noon de décrire leur style de musique les mots qui leurs viennent sont stoner, southern avec des petites influences bluesy. Avant tout un groupe d'amis et ayant tous eu diverses expériences de groupes auparavant «-on s'est réuni à nouveau et on s'est dit pourquoi pas ? On fait un groupe de stoner-!-» Quelques bières plus tard et High Noon était né-!

Un groupe retardé par la crise COVID-19

Né en fin 2020 le groupe n'a malheureusement pas pu connaitre un début d'activité avant le milieu de l'année 2021. Mais après cela tout s'est fait assez rapidement pour ce quatuor «-on a trouvé des dates très vite-» expliquent ils ; et c'est avec seulement 3 compositions à leur nom qu'ils ont fait leurs premiers concerts, en comblant le reste de leur set liste avec des reprises de groupes comme Metallica et Down.

Aujourd'hui le groupe termine la composition de sa 7ème musique ; l'objectif pour eux serait d'avoir une dizaine de morceaux à leur nom venue l'été.

Déjà de sacrées expériences musicales

Lors du jeu de demies vérités réalisé au cours de l'émission, le groupe a révélé qu'ils avaient déjà joué un concert pour «-un groupe de renommée mondiale-». Ils n'ont pas voulu citer le nom du groupe, n'étant pas certains d'avoir le droit de partager l'information, mais nous savons qu'ils ont joué dans le cadre d'un rassemblement de motos dans l'Orne. Pas de tournée mondiale en première partie dans les coulisses pour le moment, mais un groupe qui se fait rapidement de bons contacts à en croire leurs dires.

FacebookInstagramYouTube